Mais pourquoi manger de la spiruline ?
Consommer de la spiruline chaque jour c'est garantir à son organisme tous les micronutriments nécessaires à son bon fonctionnement.
Le Dr J. Dupire, nutritionniste, homéopathe précise que « La spiruline couplée à du poisson gras est l'aliment le plus riche de la planète après le lait maternel ! »
Qui consomme de la spiruline ?
Toute personne soucieuse de sa santé et de son équilibre !
Nous la conseillons fortement pour :
- les sportifs,
- les travailleurs physiques,
- les femmes enceintes;
- les femmes qui allaitent,
- les personnes sous traitement médical,
- les enfants en période de croissance,
- les végétariens,
- les personnes du troisième âge
et tous ceux qui mènent une vie trépidante, épanouissante, époustouflante !!
L'essentiel est dans la spiruline !
De par sa richesse en toutes sortes d'éléments vitaux, la spiruline capte et évacue les métaux lourds et autres produits chimiques présents dans l'organisme.
100 % des Apports Journaliers recommandés (AJR) en fer.
100 % des AJR en vitamine A.
100 % des AJR en vitamine B12 et une bonne distribution du complexe des vitamines B.
Des antioxydants : S.O.D. Un des plus puissant !
Vitamine A , Vitamine E, et certains oligo-éléments. Tous agissent en synergie contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.
Des oméga 6 : acides gras essentiels polyinsaturés, qui renforcent le système immunitaire et aident à réguler le cholestérol. A marier avec un apport d'oméga 3 régulier par la consommation de poisson gras par exemple.
Phycocyanine : c'est un important stimulant du système immunitaire qui fait l'objet de nombreuses recherches.
L'essentiel des oligoéléments et minéraux.
Des protéines riches et assimilables, garantissant les 8 acides aminés essentiels.
La spiruline "Le Chant de l'Eau" : l'aliment par excellence !
1 cuillère à café / jour quand tout va bien, 1 à 2 cuillère à soupe / jour quand tout va mal !
Nous disons bien un aliment car ce microorganisme complexe est récolté dans son intégrité, et peut être consommé tel quel après séchage; il ne s'agit donc pas d'un complément au sens classique du terme.
Des propos qui nous tiennent à cœur et que nous souhaitons partager avec vous
« les avantages immédiats de la spiruline : elle apporte à coup sûr des nutriments nécessaires à la bonne santé et de plus en plus difficiles à trouver dans notre alimentation quotidienne. »
« La spiruline n’est pas un extrait d’éléments naturels nécessaires à l’organisme, ; c’est un organite complet, à consommer tel quel journellement : voilà l’aliment top par excellence ».
« En matière de nutrition, aucun laboratoire ne devrait être impliqué ; le spirulinier, qu’il appartienne à une grosse structure de plusieurs hectares ou qu’il possède une ferme artisanale de quelques centaines de mètres carrés, est et doit rester un paysan et non un savant : Montesquieu disait : « j’aime les paysans : ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers ».
« Je veux exprimer ici la différence primordiale qu’il faut noter entre certains aliments très riches en vitamines, antioxydants, et minéraux, que j’ai coutume d’appeler « aliments top », et les compléments alimentaires, présentés en capsules, gélules, solutions ou cachés fabriqués par des laboratoires. Ces derniers offrent forcément plusieurs inconvénients. Ils sont formés d’extraits de vitamines, minéraux et autres ingrédients indispensables au bon fonctionnement de nos organismes et regroupés en fonction de leurs liens avec les thèmes recherchés (…). Il ne peut plus s’agir, alors, d’éléments naturels, puisqu’ils ont subi de nombreuses transformations intermédiaires. Leur composition plus ou moins aléatoire devrait faire l’objet d’études poussées, afin de connaitre les résultats cliniques et d’en affirmer l'innocuité. (…) »
« je rappelle que la spiruline n’est pas un médicament, non plus qu’un alicament ou un complément alimentaire. La spiruline n’a donc pas d’indication thérapeutique ! Je m’explique : le mot thérapeutique s’applique aux vertus curatives, et le médecin est appelé à soulager, voire guérir le malade. Nous cherchons ici à réguler le statut de bonne santé et la visée préventive l’emporte sur l’essence même de la médecine, à savoir le combat contre toute intrusion extérieure ou tout dérapage provoqué par nos propres tissus.(…)"
« La question est donc plutôt de savoir ce qu’apporte la spiruline et dans quelles circonstances privilégier son utilisation. En réalité la réponse est simple : toujours et dans tous les cas. »